Hier j’ai décidé qu’il était temps d’annoncer la mauvaise nouvelle sur Facebook. Ce n’est pas tant que j’avais besoin d’une attention particulière que le besoin d’être transparent avec les gens qui me connaissent. La vie étant ce qu’elle est, nous n’avons pas nécessairement la chance de nous voir, et de parler, autant qu’on voudrait. Aussi parce que nous somme en 2020 et les réseaux sociaux sont une manière quand même efficace de joindre pleins de gens facilement.

Suite à la publication, j’ai un collègue qui veut me parler. Parler de « ça ». C’est OK avec moi, j’ai quand même fait la publication et je devais m’y attendre Anyway. Mon collègue m’annonce qu’il y a plus de 10 ans, on lui a annoncer un cancer avec 6 mois de survie médiane. Il a passé à travers les étapes que je vis et maintenant, il a un suivi à tous les 3 mois pour s’assurer que tout va bien.

Dans mon cas, l’oncologue m’a parlé d’une survie médiane de 30 mois. Étant ce que je suis, j’ai donc estimé ma mort médiane au 20 janvier 2023. Je sais, c’est Wrong de faire ça mais Hey, ça donne un objectif à garder en tête afin de le dépasser. Faire mentir la statistique. En passant, au Québec, les hommes vivent 80,6 ans selon les statistiques. Ce qui veut dire que chaque homme pourrait établir la date de sa mort en calculant la somme de 80 ans et 219 jours à leur date de naissance. Mais t’sé, qui calcule ça?