Le mal de dos est disparue presque aussi subitement qu’il est apparu, il y a de ça 6 semaines environ. Selon les jours, la douleur revient légèrement. Ça ne m’empêche pas de faire mes activités normalement. J’ai donc pu me présenter à l’hôpital normalement, sur mes deux jambes pour mon 27e traitement… Et j’étais loin de me douter que ce serait le pire traitement de ma vie.

À l’hôpital tout va normalement. Le traitement prend environ quatre heures. Rendu aussi loin dans le nombre de traitement, c’est un peu la routine. La dernière étape est l’installation du perfuseur contenant ce qu’on appelle du Fluorouracil, ou 5FU. Ce médicament est utilisé dans plusieurs traitements pour le cancer. Au début, on me servait de la glace pendant l’injection du « bonus » parce que certaines personnes développe des ulcères dans la bouche. Malgré tous les effets secondaires qu’on peut avoir, je le tolèrais assez bien.

Dany vient me chercher et je reviens chez-moi. Je mange une petite soupe parce que les jours de traitement, je mange peu afin d’aider mon système digestif à rester « neutre ». Par le passé, j’ai eu des reflux et des inconforts donc en limitant les efforts de digestion, ça a réglé mon problème.

Comme à mon habitude, je fais une petite sieste jusqu’au souper.

En début de soirée, j’ai commencé à éprouver des malaises gastriques au point de vomir. Ayant l’estomac vide, rien ne sort mais cette fois-ci, ça va chercher aussi loin que la bile. À mon souvenir, je n’ai jamais vécu ça avant… Même adolescent avec l’alcool!

Pendant 36 heures, j’ai été cloué au lit et à chaque 2 ou 3 heures, je me levais pour être malade. Ensuite je retournais me coucher. L’enfer de la maladie. À plusieurs reprises j’ai dit à Dany que tout ça n’en valait pas la peine, que j’avais mal au point de vouloir mourir.

J’ai communiqué ces informations à l’équipe soignante. Ils devraient avoir une solution. Je l’espère parce qu’il est hors de question de revivre ça.