Demain c’est le premier scan depuis l’annonce de mon cancer en juillet dernier. Je suis confiant. Je vais bien… Je vais mieux depuis les traitements. Est-ce à cause du confinement, de l’arrêt du gym… ou parce que j’ai gagné une bataille?

Aujourd’hui je vais bien. En fait, hier aussi et la semaine dernière. Bref, mis à part le jour du traitement et le lendemain, je vais bien. Aussi, j’ai l’impression d’aller mieux depuis les traitements. J’ai un peu plus d’énergie qu’en mars. J’irais même au gym, si on pouvait. Pour en avoir parlé un peu avec les différentes infirmières du CHUM, on semble très confiant de ce fait. On me dit que c’est bon signe. Que si ça n’allait pas, il faudrait s’inquiéter.

J’aimerais évidemment me faire dire quelque chose du genre « Le cancer a régressé, vous venez d’allonger votre médiane de vie de plusieurs années. ». Je ne sais pas si c’est réaliste. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en traitement du cancer et je me tiens loin de Dr. Google. Les fait est que je suis positif et je vais le rester même si ce n’est pas de bonnes nouvelles. Je vais encaisser le tout comme je le fais depuis juin dernier.