Ce soir j’ai décidé de suivre le conseil de ma collègue Angéline :
Fait ce que tu as envie quand tu en as envie… Si tu as de la difficulté à dormir, rend ce temps productif en faisant une activité qui te fait plaisir. Tu trouveras le temps de dormir plus tard.
Habituellement à cette heure je me prépare à dormir mais, depuis mon premier traitement de chimiothérapie, je dois admettre que mon système et mes habitudes sont un peu Fucked Up et j’ai peut-être le goût de briser ça ce soir en travaillant sur ce blogue. Ce Post sera donc le premier de mon blogue et j’alternerai entre écriture et développement web. Ça me permet aussi d’essayer une autre manière de faire : CMS en mode Headless. Les données que vous lisez en ce moment proviennent d’un WordPress utilisé en Headless où je me sert de Nuxt pour en afficher le contenu. L’avantage de cette architecture est de ne pas avoir à gérer WordPress côté Front-End… Mais tout ça est très technique et j’adore… C’est mon métier et c’est en moi depuis qu’Internet est entré dans ma vie, à l’âge de 17 ans.
Ce blogue sera donc à propos de moi et de ce qui me défini. Pour aucune raison apparente, j’ai toujours eu peur d’écrire sur moi. J’ai toujours préféré les histoires des autres et me projeter dans leurs expériences afin de sélectionner celles que j’aimerais vivre… Bref, maintenant ça risque de tourner un peu plus autour du Je Me Moi ou Ich! Ich! Ich! Inside Joke entre moi et mon chum provenant de l’excellent film Freier Fall :