On entend souvent dire que le poids est un bon indicateur de l’état de santé. Dans mon cas, l’ascite a fait varié mon poids de semaine en semaine selon son ajout ou retrait via ponctions. Suivant plusieurs ponctions, Dany et moi avons donc décidé que je me pèserais à tous les soirs avant de dormir. Ce soir, celui-ci indiquait 234 lbs et j’avoue que j’ai peur.

Mis à part une période particulièrement faste de ma vie, je n’ai jamais été en dessous de 200 lbs et ce, même lors de mes 3 années de préparations en vue de compétitions de Bodybuilding. Quand j’ai mis ce sport et ses mauvaises habitudes de côté, j’ai vite rejoint la barre des 250 lbs. Je peux donc dire que depuis 2012 environ, c’est pour moi très normal de voir 250 lbs et plus sur une balance. Ce soir, je m’attendais à voir 254 lbs.

À ce stade-ci, je n’ai pas tant une impression de maladie et pour moi, 234 lbs me remet au visage que ça ne va pas. C’est angoissant et je crois que c’est la raison de mon insomnie.

Pour me changer les idées, j’ai le goût de me mettre dans une ambiance de courage et de catacombes. Diablo 3 me semble tout indiqué pour me changer les idées.