Je suis émotif aujourd’hui. Les raisons sont diverses. Ma journée a commencée avec un souvenir Facebook, vieux de 4 ans, à l’anniversaire de M’man. C’était son 99e anniversaire et elle était resplendissante. Ça m’a aussi rappelé que j’ai seulement que 44 ans et que je suis condamné… Et hier on a eu des nouvelles du grand-père de Dany, lui aussi atteint d’un cancer et dont l’entourage médical semble conseiller l’arrêt des traitements…
Drôle de Mood. D’un côté j’ai mon nouveau petit chat depuis mercredi après-midi, répondant au nom de Fluffy, en référence au cochonnet de Cartman de South Park, et de l’autre côté je me sens bizarre avec une dent en moins, avec les 2 Weekends « coma » post-vaccin car oui, j’ai eu mes deux doses et avec la reprise de la chimiothérapie. Je travaille beaucoup et ça m’aide.
Pour en revenir au grand-père à Dany, ça m’a fait un choc d’entendre les dernières nouvelles… Comme si c’était la fin. Je veux dire, la fin dans un avenir très proche. Comme si tout avait été devancé. Inévitablement, ça me ramène à ma propre condition. Je sais que ça ne veut rien dire quant à mon état mais c’est difficile de ne pas se projeter.
J’ai aussi commencé un petit projet qui me fera du bien. Je ne peux pas en dire plus, malheureusement.