Avant-hier, j’ai eu des maux de ventre soudains allant jusqu’à vouloir vomir. Cet épisode semble me confirmer que les traitements de chimiothérapie font des dommages collatéraux, malheureusement. Malgré ça, tout va bien et hier, nous avons reçu nos albums de mariage. Des images qui me rappellent que c’est un des plus beaux jours de ma vie.

Sur les photos, j’ai du mal à me reconnaître. Il faut dire que pour moi, ça a toujours été un malaise étrange que de me regarder sur une photo. Je ne sais pas d’où ça vient et je crois que c’est comme ça depuis l’adolescence. J’ai jamais passé beaucoup de temps devant le miroir à me regarder. J’ai toujours préféré regarder les autres. J’imagine que c’est dans ma personnalité. Même quand je faisais de la compétition, « me regarder » était un bout difficile.

Aujourd’hui quand je regarde les photos du mariage, c’est légèrement différent. Ça me fait du bien d’avoir ces images même si j’ai du mal à me reconnaître. J’ai l’impression d’avoir 15 ans de plus. On dirait que combiné, la COVID et le cancer, m’ont affectés plus que je ne le croyais… ou plus que je ne le voyais. Le poids je m’en fout un peu. J’aime manger et j’ai toujours dit « Une chance que je vais au gym sinon je serais obèse morbide… ». Je me considère maintenant officiellement obèse, sans toutefois être morbide… Du moins pas encore! Mon visage me semble plus fatigué. Dany dit le contraire. Pour lui, j’ai plus de couleurs qu’avant. On parle « d’avant » comme si c’était lointain. Sans le savoir, j’étais malade « avant » et parfois, je me demande si c’était mieux ainsi.