On débute la nouvelle semaine. Mercredi aura lieu mon traitement no7. Si je ne me trompe pas, ceci sera mon dernier traitement avant le scan thoracique. Celui-ci devrait nous dire comment mon corps se porte. C’est cool mais angoissant en même temps. Je veux savoir…
Ça fait bizarre d’être malade sans avoir de symptômes. Je préfère de loin cet état de fait que l’inverse. J’ai peur de la mort. J’essaie de m’y faire mais mon état d’esprit est aléatoire. Certains jours je suis prêt à accepter de mourir. Le lendemain je pleure en pensant que tout ça va finir. Les symptômes pourraient apparaître. Je pourrais être à l’hôpital… En fait, je n’ai aucune idée de comment ça se passe. Je veux dire, quand on ressent les symptômes, quand le traitement arrête de faire effet, quand on se sent mourir.
On est dans le plus beau temps de l’année. Samedi prochain c’est Halloween version COVID. L’an passé, le temps a été trop venteux et Halloween avait été remis. Ça été un flop. Nicolas, Dany et moi on est resté chacun à la maison et on a joué à Diablo 3. Ça m’a donné une petite impression d’horreur. Samedi, je ne sais pas ce je vais faire. Il semble y avoir une ruelle pas loin où c’est la fête… Habituellement. Cette année est un peu gâchée par la pandémie. Je dois faire avec. J’espère juste que ce n’est pas mon dernier Halloween. C’est un peu dans cet esprit que je vais vivre ça.
Avant la mort, j’ai vu des proches devenir zombies. Peser 90 lbs mouillé. Avoir les joues creuses, les yeux vides et la parole démente. J’ai peur du chemin que la mort empruntera.