Hier, nous sommes revenu de notre Trip de 4 jours VanLife Mtl au parc national de la Mauricie. C’était vraiment super, avec la température et les couleurs de l’automne. Tout était en place pour me faire aimer l’expérience. C’est pendant cette vacance que j’ai pu confirmer ce que je pensais…

Ma priorité no 64 était de faire du camping (presque) sauvage. J’aime ben trop mon confort et je déteste les tentes et l’équipement de camping en général faq, ça part mal. David, ancien collègue et ami, me parle du mouvement « van life » et me donne un lien YouTube vers la vidéo « Les nouveaux hippies connectés d’Amérique ». Ça me parle fort. Je retrouve du comfort. Je Check le site de VanLife Mtl et je nous Book 4 jours en septembre. Je magasine un parc national et je trouve les emplacements de camping au parc de la Mauricie. Jusque-là, j’ai aucune idée dans quoi je m’embarque. Le pire qui puisse arriver c’est que je déteste et que je revienne à Montréal la même journée!

L’expérience a été super. Par-contre, je retiens que je dois :

  1. Choisir un espace de Camping sans services : Un VanLife Mtl a tout pour être autonome et qui dit « services », dit « beaucoup d’humains ». Avoir accès aux sanitaires proche est une option souhaitable.
  2. Être le plus loin possible d’une route ou autoroute : Avec une vallée et des arbres, on entend les gros camions et les motos sur l’autoroute.
  3. Avoir accès à un réseau cellulaire : Parce que c’est trop l’fun de Googler sa vie au milieu de nul part avec un million de questions sur tout et sur rien… Ou pour acheter des trucs sur Amazon!
  4. Me tenir loin des sentiers identifiés comme « difficiles » : Regarder où tu marches c’est la base… Regarder que tes pieds pour pas te planter c’est ordinaire, surtout quand tout est beau aux alentours.
  5. Être hors saison : J’aime être en forêt et avoir l’impression qu’il y a juste nous… Et la forêt, c’est très silencieux… Et la nuit, y’a pleins de monstres, j’adore! En prime, y’a pas de moustique.
  6. Partir en VanLife Mtl : Parce que c’est Top!

Félicitations à Parc Canada pour la propreté et l’entretien de tous les lieux visités. Je ne sais pas si c’est la norme dans les parcs mais la barre est haute.